Stage6 est la nouvelle marque montante dans le deux-roues 50cm3. Scooter System vous dévoile toutes les nouveautés de l'entreprise pour cette année 2008.
Toutes les nouveautés Stage6 en avant premièreInutile de présenter l’entreprise allemande Stage6 qui ne cesse de s’accroître en proposant continuellement des nouveautés. Pour ce début d’année, la marque a frappé fort, très fort, si bien que l’on dénombre pas moins d’une dizaine de nouveautés en seulement deux mois ! Nous rappèlerons ses principaux équipements : des fourreaux de fourches, une béquille de stand, un disque de frein ou encore une pipe d'admission. Aujourd’hui, nous vous dévoilons en avant première les nouvelles voies d’études de l’équipementier… Des pièces en cours de développement prêtent à étoffer encore d’avantage le catalogue de l’allemand !
Si il y a bien un domaine dans lequel l’équipementier est absent, c’est celui des éléments de variation. A l’exception d’une courroie renforcée, d'une poulie ventilée et de galets réglables, aucune pièce notoire n’est constatée. Pour corriger ce manque, Stage6 se penche depuis quelques temps dans ses bureaux d’études sur la création d’un correcteur de couple ultra léger ainsi qu’un variateur Sport Pro comparable au modèle Multivar de chez Malossi.
La spécificité de ce correcteur Stage6 R/T réside dans son assemblage et sa conception particulière. Fini les soudures, Stage6 opte pour un montage différent, à vis, qui selon les ingénieurs résisterait d’avantage aux variations de température. De plus, Stage6 décide de minimiser au maximum la masse totale de ce correcteur. Une fois assemblé, Stage6 annonce 649 grammes à la balance soit une baisse de 152,5 grammes face au modèle Malossi MHR. Une baisse qui favoriserait un gain de puissance sensible à la roue arrière.
Pour ce variateur Sport Pro, Stage6 est resté dans la gamme des pièces dites petites plages à l’exemple des variateurs Malossi Multivar et Polini Speed Control. Pour l’instant, nous n’avons aucune précision concernant cet équipement si ce n’est le diamètre des galets : 16x13 millimètres ce qui le range justement dans la catégorie petite plage.
Après la variation, c’est l’admission qui est abordée par Stage6. La marque proposera prochainement un kit Big Valve pour machines dotées de bas-moteur Minarelli Horizontaux et Piaggio. Le diamètre de ce kit Big Valve est de 28 millimètres, il devra donc être installé sur des configurations moteurs poussées pour être exploité au maximum. Point de vue performances, nous ne pouvons en dire d’avantage. Pour les plus pointilleux, notez que cette admission sera disponible en plusieurs coloris. Sortie prévue dans le courant du mois de Mars.
Parlons maintenant de grande innovation puisque Stage6 s’est enfin décidé à commercialiser des cylindres de grande puissance. Un première version sera déclinée en 70cm3, catégorie High End au même titre que les modèles Polini Evolution ou MHR Team. Une seconde sera dotée d'une cylindrée de 80 ou même de 85 cm3, une grande première. Pour l’instant, l’acheminement de cet équipement n’est que peut avancé mais ces cylindres Stage6 R/T promet de délivrer de très bonnes performances annoncées d’ores et déjà supérieures au modèle Racing, ça promet !
Après cette palette de projets moteurs, Stage6 se rabat sur son domaine de prédilection, les accessoires esthétiques. Se rattachant néanmoins à la catégorie châssis, cet amortisseur arrière réglable R/T allie esthétisme et qualité. Une fois encore, nous ne pouvons vous apporter de grandes précisions sur cet équipement. Une chose est sûre, si celui-ci adopte la même qualité que les fourreaux de fourches, il promet d’être des plus réussis !
Voici le bilan des grandes nouveautés annoncées par Stage6 pour l’année 2008. Pour l’heure, aucune date de sortie ne nous a été communiquée, toutes ces pièces n’étant qu’en projet ou en phase de production, le temps d’attente sera très certainement variable. Bien entendu, nous vous tiendrons informés dès la commercialisation de ces équipements, l’occasion d’en juger la véritable qualité