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 [Allumage] Rotor interne Polini

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MessageSujet: [Allumage] Rotor interne Polini   [Allumage]  Rotor interne Polini Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:47

Jusqu'à aujourd'hui, toute personne souhaitant équiper un scooter ou une moto 50cm3 pour la compétition devait faire face à un dilemme concernant le choix de l'allumage à monter. D'un côté, il existe les allumages à rotor externe, c'est à dire que le volant magnétique tourne par dessus les bobines et la platine fixe. Architecturés de manière classiques, ces allumages sont peu performants mais permettent de conserver un faisceau électrique, et donc d'avoir accès aux phares, klaxon etc... D'un autre côté on trouve les allumages à rotor interne, où ce coup-ci le rotor tourne au milieu des bobines et du capteur. Cette technologie permet d'avoir des performances bien plus élevées, seulement le problème est que, jusqu'à aujourd'hui, ce type de produits ne permettaient pas d'avoir un faisceau électrique pour les phares... En sortant un nouvel allumage à rotor interne avec un faisceau électrique complet, Polini a beaucoup surpris!

[Allumage]  Rotor interne Polini News_polini_allumage_rotor_interne_phares

Disponibles prochainement pour les scooters à moteur Minarelli vertical (Booster, Stunt, Rocket...) et horizontal (Nitro, Ovetto, Mach G, F12, F15) ainsi que sur certaines 50 à boîtes Derbi et Minarelli, ces allumages risquent de changer beaucoup de choses, notamment pour Malossi qui dominait jusqu'à aujourd'hui le segment avec son MHR à rotor interne, sans faisceau bien sur... Reste à savoir ce que cet allumage est capable de faire par rapport à un MHR, mais on peut supposer que Polini qui dispose d'une forte expertise dans le monde de la compétition a tout prévu... Bilan dans quelques temps!
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